Publié le
5 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Homecore reprend l'ancien espace d'American Apparel dans le Marais parisien

Publié le
5 juil. 2019

Homecore va bientôt s’installer dans le Marais. La marque masculine française, créée par Alexandre Guarneri en 1992, doit ouvrir au cours de l'été un magasin au 41, rue du Temple dans le Marais. Cet espace était auparavant occupé par American Apparel puis par une friperie.


Affiche annonçant l'ouverture prochaine sur la porte du futur magasin de la rue du Temple - C.D


Située dans la rue du Temple, sur une artère qui bouge et voit ses grossistes fermer peu à peu, cette nouvelle adresse côtoie le magasin Bellerose et se trouve non loin d’un magasin Abou d'Abi Bazar et d’un Carhartt. Elle devrait voir le jour entre la fin juillet et début août.

Cette boutique complète la présence retail de la marque dans la capitale, qui dispose par ailleurs d'un espace rue de Marseille, dans le Xe arrondissement. L’été dernier, elle avait discrètement ouvert une boutique à Biarritz. En outre, la marque est distribuée, en plus de son e-shop, par environ 80 revendeurs, en grande partie en Europe et dans une moindre mesure aux Etats-Unis.

La griffe fait figure de résistante dans le paysage de la mode urbaine. Si elle a connu une restructuration en 2008 et la fin de son pendant féminin Ladysoul, son fondateur, Alexandre Guarneri a su réinventer Homecore.  Il lui a notamment fait prendre un tournant plus contemporain et un peu plus « mature » et a préféré se concentrer sur son offre masculine. En parallèle, nombreux sont les acteurs indépendants du streetwear français n’ayant pas réussi à résister au temps et aux aléas du marché.

Depuis sa refonte, Homecore, qui ne détaille pas ses résultats financiers, propose un vestiaire pour homme à la fois casual et urbain, privilégiant un confort qui n’oublie jamais d’avoir du « style ». La fabrication des collections est fidèle au Portugal et quelques pièces sont désormais déclinées en matières recyclées. Quant à son positionnement prix, il démarre à 55 euros pour un tee-shirt, 95 euros pour un sweat-shirt, 125 euros pour une chemise à manches longues et 135 euros pour un chino.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com