×

Hermès inaugure un nouveau site de production en France

Publié le
today 17 mai 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

La structure de production d’Hermès se renforce avec l’inauguration d’un nouvel atelier. Il s’agit des Ateliers de Fitilieu, situés en Isère, entre Lyon et Chambéry, soit la 17ème maroquinerie d’Hermès en France. Le site est doté d'une école de formation aux métiers de sellier-maroquinier, de coupeur et de mécanicien, qui devrait accueillir à terme une centaine d'artisans.
 

La maroquinerie d'Hermès à Fitilieu - ph Benoît Teillet


Pour l’instant, plus d’une cinquantaine y suivent une formation à l'issue de laquelle ils rejoindront l'un des trois autres sites du pôle Savoie-Dauphiné : la maroquinerie de Belley (Ain), la maroquinerie Iséroise (Isère) et la manufacture de Haute Maroquinerie (Savoie). Ce réseau de production locale d’Hermès est désormais complété par le travail fourni par les Ateliers de Fitilieu.

« Cette nouvelle maroquinerie témoigne de notre engagement sur le territoire. Les objets Hermès sont avant tout le fruit des gestes des femmes et des hommes qui exercent leurs savoir-faire chez Hermès. À Fitilieu, ce sont des artisans, ailleurs des vendeurs, des ingénieurs ou des créateurs. Tous contribuent par leur talent au succès de notre maison », commente le gérant d’Hermès, Axel Dumas.

Le groupe travaille déjà sur d'autres implantations de maroquineries à Guyenne en Gironde et à Montereau en Seine-et-Marne. Les travaux de ces futurs sites débuteront en juin et septembre 2019, chacun de ces établissements accueillant à terme plus de 250 artisans, indique le sellier.

La maison de luxe, qui souhaite conserver son esprit artisanal, privilégie des sites à dimension humaine et recrute ses artisans localement. Fin décembre 2018, près de 5 200 artisans tous métiers confondus étaient employés par le groupe, dont plus de 3 500 dans la filière cuir. Hermès dénombre 42 manufactures en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com