Par
AFP
Publié le
23 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hermès inaugure son magasin rénové du Faubourg Saint-Honoré

Par
AFP
Publié le
23 oct. 2007

PARIS, 23 oct 2007 (AFP) - Le président d'Hermès, Patrick Thomas, a inauguré mardi 23 octobre le magasin historique de la marque, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, rénové et agrandi, avec pour objectif de "déployer les collections" de la maison de luxe sur 300 mètres carrés supplémentaires. Les travaux, dont le montant reste secret, ont duré une année.


Devanture de la boutique Hermès de la rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris

Le magasin, le plus grand d'Hermès dans le monde, s'étend désormais sur 1 700 mètres carrés, après rénovation de 800 mètres carrés et la création de 300 mètres carrés supplémentaires. Les façades ont été uniquement ravalées.

Pour gagner en surface, les architectes du cabinet Rena Dumas Décoration Intérieure (RDAI) ont poussé les murs, remonté les planchers, supprimé des piles et affiné celles restantes, ont expliqué Patrick Thomas et Laurence Reulet, la directrice du magasin, lors de l'inauguration.

Un escalier de verre lumineux, coiffé d'une verrière, permet de passer à l'étage. Du "carré Hermès" aux parfums en passant par les sacs et le prêt-à-porter féminin ou masculin, ce magasin agrandi va permettre de "déployer les collections", a expliqué Laurence Reulet.

Panneaux de verre, bois, cuir, stucs : les architectes ont allié des matériaux naturels pour donner à l'ensemble des lieux une impression de modernité tout en préservant l'esprit du magasin du Faubourg, "berceau de la maison" et "temple du luxe vrai", selon Patrick Thomas.

A l'occasion de l'inauguration, Hermès va y vendre des pièces uniques : en particulier, une dizaine de sacs ornés d'une mosaïque identique à celle du sol du magasin historique, et une malle à champagne en crocodile accompagnée de ses coupes, d'une valeur de 165 000 euros.

Les clients seront désormais accueillis par deux cents vendeurs, contre cent quatre-vingt-six auparavant.

Les ateliers Hermès sont installés au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré depuis 1880, et le magasin depuis 1889. Celui-ci s'étend désormais jusqu'au numéro 30.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.