Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henri Lloyd se remet à flot avec une nouvelle équipe à bord

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
5 juin 2019

Désormais contrôlée par un groupe d'investisseurs suédois emmené par Hans Eckerström, par ailleurs fondateur du groupe Aligro, et dirigée par Magnus Liljeblad, la marque Henri Lloyd entame son retour sur le marché après sa mise sous administration judiciaire au printemps 2018. C'est dans cette optique que la griffe née en 1963 à Manchester a dévoilé tout récemment un nouveau logo faisant écho à ses liens historiques avec le monde nautique, signe de sa relance après sa faillite l'an dernier.


Le nouveau logo - Henri Lloyd


Ses nouveaux propriétaires souhaitent repositionner Henri Lloyd comme une marque haut de gamme, avec pour cible principale les navigateurs et les marins du monde entier. Le 29 mai, une collection capsule en édition limitée inspirée d'un moment clé de l'histoire de la voile, la victoire du skipper Dennis Conner à la Coupe de l'America en 1987, a été lancée dans ce sens.

« L'objectif est de renouer avec son héritage et de concentrer nos efforts sur les meilleurs équipements de voile au monde », relève Hans Eckerström, président et actionnaire principal de la société.

« Afin d'atteindre notre plein potentiel, nous devons repositionner Henri Lloyd pour lui donner un statut plus exclusif. Nous allons être particulièrement attentifs au sujet des points de vente de la griffe, et des marques à côté desquelles elle sera distribuée », poursuit-il.


La marque a été créée en 1963 à Manchester. - Henri Lloyd


L'accent porté sur la qualité et l'exclusivité s'accompagne donc d'une refonte de la distribution du label nautique : « Le prix ne sera plus notre principal argument de vente ; nos circuits de distribution devront en tenir compte, précise Magnus Liljeblad. Concrètement, cela signifie que nous collaborerons avec 80 % de détaillants en moins que par le passé, ce qui nous permettra de nous concentrer sur certains partenariats déterminants qui, à notre avis, compteront beaucoup dans notre succès. »

Une montée en gamme qui passe aussi par une volonté de mieux coller à l'air du temps et notamment de développer des produits plus respectueux de l'environnement : « Il est important pour nous d'aller de l'avant en nous assurant d'être fidèles à nos valeurs. (...) Nous allons poursuivre notre croissance dans le sens du développement durable et nous engager pour un monde meilleur. C'est un thème sur lequel nous allons nous appuyer pour l'avenir », conclut le PDG de la marque britannique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com