Par
AFP
Publié le
6 févr. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel : rappel en France de plusieurs produits vegan de soin du visage et du corps

Par
AFP
Publié le
6 févr. 2019

Le fabricant de cosmétiques allemand Henkel a annoncé mardi le rappel en France d'une dizaine de produits de sa nouvelle gamme vegan « N.A.E » par mesure de précaution en raison de possibilité d'infections cutanées et oculaires, « dans de très rares cas ».


Henkel rappelle plusieurs produits vegan de soin du visage et du corps


« Nous avons détecté que ces produits ne présentent pas le haut niveau de qualité attendu en raison d'une présence de micro-organismes supérieure au niveau admis », explique le fabricant dans un communiqué.

« Ce rappel est réalisé par mesure de précaution car, dans de très rares cas, ces derniers peuvent provoquer des infections cutanées et oculaires en particulier chez les consommateurs à système immunitaire affaibli, sous certaines conditions (plaie ouverte, contact oculaire) », poursuit-il.

Des crèmes de jour, de nuit, des baumes ainsi qu'un sérum anti-âge sont ainsi retirés de la vente.

Henkel France, qui n'a pas précisé la quantité totale de produits concernés, invite les consommateurs à cesser de les utiliser et à les jeter avec les déchets ménagers.

La gamme N.A.E pour « Naturale Antica Erboristeria », garantie avec au moins « 97 % d'origine naturelle » certifiée vegan, a été lancée fin 2018 en France.

Henkel fabrique notamment les produits pour cheveux Schwarzkopf, les cosmétiques Diadermine ou encore la lessive Le Chat.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.