Par
AFP
Publié le
21 févr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Henkel rachète à Procter & Gamble des déodorants pour 420 millions de dollars

Par
AFP
Publié le
21 févr. 2006

Le groupe allemand de lessives et de cosmétiques Henkel a racheté à son concurrent américain Procter and Gamble une série de marques de déodorants pour 420 millions de dollars, a-t-il annoncé lundi soir.


Publicité Right Guard

Henkel va reprendre entre autres les marques Right Guard, Soft and Dri et Dry Idea.

Dans le cadre du rachat l'an dernier de Gillette, Procter and Gamble était contraint de céder plusieurs gammes de produits pour des raisons de concurrence, précise Henkel dans un communiqué.

La transaction reste soumise au feu vert des autorités de la concurrence. Elle devrait être bouclée au premier trimestre.

"Ces marques complètent parfaitement notre coeur de métier dans les soins corporels et vont encore renforcer la croissance et la rentabilité de cette activité", se félicite Hans van Bylen, responsable de la division cosmétiques/soins du corps chez Henkel.

Avec cette acquisition, le groupe allemand devient le numéro trois sur le marché du déodorant aux Etats-Unis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.