Publié le
3 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helmer, la maroquinerie haut de gamme made in Bali

Publié le
3 mars 2016

Du 4 au 7 mars,  Helmer fait ses premiers pas sur le salon Première Classe des Tuileries, à Paris. Aux commandes de cette marque de maroquinerie haut de gamme officie Shevanne et ses filles, Michelle et Danielle Helmer. Ce trio de femmes, qui navigue entre la Jamaïque, pays d’origine de Shevanne, la France et la Norvège, conçoit ses sacs entièrement à Bali, dans un atelier familial. Des modèles en peaux exotiques certifiées CITES.


Sac seau signé Helmer


C’est lors d’un voyage sur l’ile indonésienne que naît l’idée de créer des sacs en peau exotique et en batik. Pour commencer et se tester, une centaine de pièces sont d'abord créées. La styliste de Halle Berry les repère, l'actrice arbore donc un sac signé Helmer à plusieurs reprises, portant un coup de projecteur bienvenu sur la griffe.


Shevanne entourée de ses filles Michelle et Danielle Helmer


Aujourd’hui, la marque propose une collection de quinze modèles allant de la pochette au sac seau en passant par le cabas (d’environ 300 à 800 euros).

Helmer est distribuée dans une vingtaine de points de vente très majoritairement situés en Norvège et souhaite désormais se concentrer sur le marché français.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com