Publié le
24 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Head NV: la division sports d’hiver remonte la pente en 2013

Publié le
24 mars 2014

Le groupe Head, basé en Hollande et coté à la bourse autrichienne, a vu en 2013 son volet sportswear enregistrer la plus forte hausse de tous ses segments, par rapport aux résultats 2012. Les ventes de vêtements ont en effet progressé de plus de 12 % à 6,5 millions d’euros.

Le skieur Bode Miller avec ses skis Head. Visuel Head.


Mais le groupe reste majoritairement un spécialiste du matériel avec les fixations de ski Tyrolia, les balles de tennis Penn et l’équipement pour la plongée Mares et, surtout, Head, qui propose des produits pour la pratique du ski, de la natation et des sports de raquette.

Au total, sur son exercice calendaire 2013, le groupe enregistre une croissance de plus de 4 % par rapport à 2012, à 359 millions d’euros.

Head NV profite d’une bonne performance de son segment sports d’hiver qui pèse 160 millions d’euros. Celui-ci, après avoir enregistré un recul de plus de 1 % en 2012, affiche une croissance de plus de 9 % de ses ventes.

L’activité sports de raquette est elle aussi en hausse de près de 2 % à 145 millions. La progression de l’activité plongée est plus limitée (+1 %) à 52 millions d’euros. Seul son segment licences affiche un repli, notamment du fait de la reprise en direct de l’activité sportswear sur la Grande-Bretagne.

Le résultat opérationnel du groupe passe au final de 10 à 12 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com