Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Haute joaillerie : Chaumet fait rimer beauté et émotion

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
12 juil. 2017

(Relaxnews) - La maison de joaillerie célèbre l'art de vivre parisien, mais aussi l'élégance, la musique et tout simplement la joie de vivre à travers sa nouvelle collection de haute joaillerie « Chaumet est une fête ». Quatre lieux de musique mythiques établis dans le monde ont inspiré Chaumet pour ces nouvelles parures, travaillées selon le sens du détail et le style de la maison française.


Dior Joaillerie honore les jardins du château de Versailles, Piaget nous fait voyager sur la côte amalfitaine, Chanel s'inspire de l'univers marin et la maison Chaumet nous invite à célébrer la vie et ses moments éphémères qui inspirent émotion et beauté.

La collection est constituée de quatre ensembles, rendant hommage à quatre lieux de musique emblématiques : le festival de Glyndebourne au Royaume-Uni avec la parure « Pastorale Anglaise », la Scala de Milan avec « Aria Passionata », le Metropolitan Opera de New York avec « Rhapsodie Transatlantique » et l'Opéra de Vienne avec « Valses d'hiver ».

« Chaumet a choisi quatre lieux au-delà des frontières, lieux de musique emblématiques qui rayonnent dans le monde en écho à l'art de vivre de Paris. (...) Témoignage de l'art joaillier de la Maison, "Chaumet est une fête" est un hommage à la magie de ces moments éphémères et intenses, dont la musicalité ne nous quitte pas », explique le joaillier dans un communiqué.

Mouvement, volume et pierres d'exception

L'ensemble « Pastorale Anglaise » revisite le motif tartan et mêle élégance et esprit bucolique avec des émeraudes de Colombie Muzo, des diamants, des rubis et des saphirs, « Aria Passionata » associe musique, passion et flamboyance avec des rubis sang de pigeon, des grenats rhodolites et des diamants, « Rhapsodie Transatlantique » renvoie à une élégance plus douce avec des saphirs colorés, des grenats et des diamants, et « Valses d'hiver » joue la carte de la légèreté et du blanc immaculé avec des diamants et des perles fines.

À travers cette nouvelle collection de haute joaillerie, Chaumet célèbre également son style unique et le savoir-faire de ses artisans. Les parures de « Chaumet est une fête » mettent ainsi en avant des jeux de volume, du mouvement et de la légèreté. Le tout associé à des techniques comme le « serti sans filet » ou le « serti aléatoire », qui permettent de sublimer chaque pierre sélectionnée.

La collection se compose notamment d'un collier transformable en or blanc, or jaune et laque, sertis d'une émeraude vert vif taille émeraude de Colombie Muzo de 28,98 carats, de 39 cabochons d'émeraudes de Zambie, d'émeraudes et de rubis ronds, de saphirs et de saphirs jaunes baguette, et de diamants taille brillant. Une création spectaculaire issue de l'ensemble « Pastorale Anglaise ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.