Haute Couture : Aelis et RR331, nouveaux membres invités au calendrier

L’italienne Aelis et l’américaine RR331 font leur entrée au calendrier de la prestigieuse Semaine de la Haute Couture. Le comité de la Chambre syndicale de la haute couture, réuni le 23 avril dernier, a élu les deux maisons de couture en tant que membres invités. Elles présenteront leur collection pour l’automne-hiver 2019-20, toutes les deux le dimanche 30 juin, en ouverture de la Semaine Haute Couture, qui s’achèvera le 4 juillet 2019
 
Une silhouette signée Aelis - aeliscouture.com

Par ailleurs, le comité de la plus haute instance de la couture française a reconduit, toujours comme membres invités, Aganovich, Antonio Grimaldi, Azzaro Couture, Georges Hobeika, Christophe Josse, Guo Pei, Iris Van Herpen, Ralph&Russo, RVDK/Ronald Van Der Kemp, Xuan, Yuima Nakazato, Ulyana Sergeenko et Zuhair Murad.

Pour le créateur de RR331, Ralph Rucci, il s’agit en fait d’un retour, puisque ce dernier avait déjà défilé sur les podiums parisiens de la Haute Couture il y a 17 ans. Il y a cinq ans, le designer a quitté l’entreprise qui portait son nom (elle a été rachetée entre-temps), et créé la nouvelle marque RR331, proposant un style rénové avec notamment davantage de robes pour le jour.
 
Pour la créatrice d’Aelis, Sofia Crociani, ce statut de membre invité est une belle reconnaissance également. Elle défile depuis deux ans à Paris en marge de la Semaine de la Haute Couture, proposant une mode poétique durable qui met en avant le travail artisanal, les matières naturelles et des tissus respectueux pour l’environnement. Basée entre Florence et Paris, elle s’est lancée en solo en créant sa maison après avoir collaboré pendant plus d'une décennie pour Karl Lagerfeld, John Galliano chez Dior, Mugler et Kenzo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversDéfilésCréation
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER