Hanesbrands : Ronald L. Nelson nommé président du conseil d'administration

Le groupe de mode américain Hanesbrands, détenteur des marques Hanes, Champion, Playtex et Wonderbra, a annoncé la nomination de Ronald L. Nelson au poste de président de son conseil d'administration. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 23 avril prochain, sous réserve que l'assemblée générale des actionnaires, prévue ce même jour, valide sa reconduction au sein du board. Ce dernier est en effet membre du conseil d'administration depuis 2008, et administrateur principal de la société depuis 2015.


Hanesbrands contrôle les marques Hanes, Champion et Wonderbra.. - Instagram @hanes

Ronald L. Nelson a déjà siégé aux trois comités du conseil, notamment au poste de président du comité d'audit. Auparavant, il avait été président du conseil d'administration et PDG d'Avis Budget Group, une société de location de voitures. 

À son nouveau siège, Ronald L. Nelson succédera à Richard A. Noll, qui ne souhaite pas être réélu au conseil d'administration et quitte son siège de président. Ce dernier a été successivement PDG de la société de 2006 à 2016, président du conseil de 2009 à 2016, président exécutif du conseil de 2016 à 2017, et président non-exécutif du conseil depuis 2018.

« Le conseil d'administration a la ferme conviction que Ronald L. Nelson dispose des compétences en leadership nécessaires, d'une expérience réussie dans la société et d'une compréhension approfondie de Hanesbrands pour en prendre à sa présidence », estime Gerald W. Evans Jr, directeur général du groupe Hanesbrands.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER