Publié le
27 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hammerson fait face à une légère contraction de ses revenus locatifs en France

Publié le
27 févr. 2019

Au sortir d’un exercice au cours duquel il a cédé la Place des Halles de Strasbourg et le centre Saint Sébastien de Nancy, le promoteur britannique Hammerson affiche au niveau hexagonal 86,9 millions d’euros de revenus locatifs nets sur l’exercice 2018, en contraction de 0,9 % à périmètre comparable, pour un patrimoine désormais estimé à 2,3 milliards d’euros.


Les allées du centre commercial O'Parinor àAulnay-sous-Bois - Hammerson


L’entreprise insiste notamment sur le renforcement de 2,2 % du chiffre d’affaires des enseignes établies dans ses lieux de shopping tricolores, là où le Conseil national des centres commerciaux évoque un recul de 1,8 %, et sur une hausse de 2,5 % de la fréquentation de ses centres, contre un recul de 1,7 % au niveau national. « Dans un contexte de marché incertain et malgré une fin d’année perturbée pour les commerces, notre portefeuille français a surpassé les indices nationaux », se félicite le président Jean-Philippe Mouton.

Quelque 109 baux ont été signés en France au cours d'une année marquée par le démarrage des travaux en vue de l’extension de 33 000 mètres carrés des 3 Fontaines à Cergy, attendue pour le printemps 2021, et la transformation d’Italie Deux dans le XIIIe arrondissement de la capitale, qui deviendra un espace mixte réunissant commerces, culture, loisirs et restauration à partir de 2020, dans le cadre du programme "Réinventer Paris".

Hammerson avait annoncé en juillet dernier sa volonté de s’affranchir de l’activité en parcs d’activités commerciales, ainsi que de réduire la part de la mode dans le mix commercial de ses centres commerciaux. Le portefeuille tricolore est désormais composé de 3 Fontaines (Cergy), Espace Saint Quentin (Saint-Quentin-en-Yvelines), Italie Deux (Paris), O’Parinor (Aulnay-sous-Bois), Les Terrasses du Port (Marseille) et Nicétoile (Nice).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com