Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M Move et LanzaTech sortent une capsule à base d’émissions carbone recyclées

Par
Fibre2Fashion
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 avr. 2023

Le label sport de l'enseigne suédoise lancé l'an dernier s’est allié avec LanzaTech, une entreprise spécialisée dans la capture du carbone, pour créer des vêtements provenant partiellement d’émissions carbone et infusés de sa propre technologie DryMove. Cette matière, au concept déposé, évacue la sueur de la peau pour rester au sec pendant l’exercice physique afin d’améliorer le confort.



Cette capsule composée de trois pièces féminines comprend une combinaison, un top et un collant, partiellement fabriqués en polyester CarbonSmart de LanzaTech avec une finition DryMove. Les vêtements, entièrement noirs, affichent des lignes épurées et sophistiquées avec des coutures contrastantes et des découpes ajourées, déclare H&M Move dans un communiqué de presse.

En trois étapes simples, LanzaTech arrive à récupérer les émissions de carbone des aciéries, à les enfermer dans des bioréacteurs et à les transformer en molécules équivalentes à celles qui composent le polyester traditionnel. Cette solution présentée comme révolutionnaire entend réduire la pollution et limite l’utilisation de ressources fossiles vierges pour fabriquer des produits neufs.

“En collaboration avec LanzaTech, nous sommes enchantés de proposer à nos clientes une collection capsule à base de polyester CarbonSmart, un matériau révolutionnaire qui recycle les émissions de carbone. Ce partenariat a permis à H&M Move de découvrir des matières innovantes et de jouer son rôle dans la création de vêtements de sport plus durables pour l’avenir“, résume Simon Brown, le directeur général de H&M Move.

“Aujourd’hui, les innovations dans l’industrie textile sont centrées sur la responsabilité environnementale et la préservation de la planète. Nous sommes fiers d’être partenaires d’H&M Move pour cette capsule, qui montre qu’il est possible de repenser la façon dont nous faisons et dont nous portons nos vêtements“, revendique Jennifer Holmgren, la PDG de LanzaTech.

Copyright © 2024 Fibre2Fashion. All rights reserved.