Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H & M remplace Kate Moss par l'italienne Maria-carla Boscono

Par
AFP
Publié le
26 oct. 2005

STOCKHOLM, 26 oct 2005 (AFP) - Le géant suédois de l'habillement Hennes et Mauritz (H et M) a choisi le mannequin italien Mariacarla Boscono pour lancer sa nouvelle collection, en remplacement de Kate Moss, a-t-on appris mercredi auprès du groupe.


Maria-carla Boscono pour Saks Fifth Avenue spring-summer 2005




Maria-carla Boscono pour Alessandro Dell'Acqua spring-summer 2005



Maria-carla Boscono pour Michael Kors spring-summer 2003

"Nous l'avons choisie parce-qu'elle est un mannequin expérimenté et doué qui incarne bien la collection", a affirmé à l'AFP Liv Asarnoj, porte-parole de H et M.

"L'agent de Mariacarla nous a assuré qu'elle mène une vie saine", a-t-elle précisé.

En septembre, le groupe avait décidé de retirer de la campagne pour sa nouvelle collection le mannequin Kate Moss, apparue dans un journal britannique sur des photos où elle semblait prendre de la cocaïne.

Kate Moss, britannique de 31 ans, mannequin depuis l'âge de 14 ans, a perdu plusieurs contrats suite à la publication des photos. Elle s'est depuis excusée pour son comportement et, fin septembre, elle a été admise pour un mois dans une clinique aux Etats-Unis afin d'y recevoir "un traitement médical et une thérapie".

Kate Moss devait représenter H et M pour sa collection limitée automne-hiver 2005, dessinée par Stella McCartney, qui doit être lancée le 10 novembre dans 22 pays.

H et M a indiqué ne pas avoir eu le temps de refaire la totalité de la campagne publicitaire avec des photos de Mariacarla Boscono, qui est âgée de 22 ans.

"Le principal média est la télévision et (Mariacarla Boscono) sera utilisée dans les publicité télévisées", a précisé Mme Asarnoj.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.