Publié le
16 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

H&M dévoile les huit finalistes de son prix créateur

Publié le
16 janv. 2013

Lancé en 2012, le H&M Design Award s'apprête à livrer le nom de son deuxième gagnant. En attendant la finale le 29 janvier prochain, à Stockholm, la chaîne suédoise a d'ores et déjà révélé les noms des huit jeunes créateurs retenus pour la dernière étape du concours. Etendu à 19 écoles européennes cette année, le H&M Design Award fait encore une fois la part belle à la mode féminine, avec une seule proposition masculine retenue.


Le concurrent masculin jouera d'ailleurs à domicile, puisqu'il s'agit du Suédois Erik Litzén, diplômé du Beckmans College of Design de Stockholm. Il concourra aux côtés d'Alba Prat, élève de la Universität der Kunste de Berlin, Eleonora Bruno, ancienne étudiante de Polimoda à Florence, Maia Bergman, passée elle par Central Saint Martins à Londres, le Danois Mark Tan, élève de la Design Skolde Kolding, Thom Barends, néerlandais passé par l’ArtEZ d’Arnhem ou encore Minju Kim, qui termine son master à la Royal Académie d'Anvers. Il y aura également une représentante des écoles françaises, qui ne faisaient pas partie du panel l'an dernier, en la personne de Daniela Salazar Rodriguez, vénézuélienne d'origine qui fait ses classes à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

Les silhouettes conçues par trois des finalistes 2013: de gauche à droite Maia Bergman, Daniela Salazar Rodriguez et Alba Prat. Photos H&M.

Chacun est d'ores et déjà récompensé par un prix de 5000 euros, en attendant de connaître l'identité de celui qui succédera à la Danoise Stine Riis et remportera la bourse de 50 000 euros. Un prix qui sera également assorti d'un défilé à la Fashion Week Mercedes-Benz de Stockholm et de l'édition de certaines de ses pièces par H&M.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com