Publié le
25 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Guess enregistre un bon semestre en Europe malgré un taux de change défavorable

Publié le
25 août 2022

La marque de mode américaine Guess a annoncé que son chiffre d'affaires avait augmenté de 8% (16% à taux de change constant) au cours du premier semestre clos le 30 juillet. La société basée à Los Angeles a déclaré que ses ventes semestrielles avaient atteint 1,24 milliard de dollars, contre 1,15 milliard de dollars pour la même période de 2021.


Guess


Les revenus de la vente au détail en Amérique ont augmenté de 2%, alors que son activité en comparable, intégrant l'e-commerce, a diminué de 2%. Les revenus de la vente en gros sur le continent ont augmenté de 24%.

Mais c'est en Europe que la marque créée par les frères Marciano a connu une belle dynamique. Ses ventes, tous canaux confondus, ont augmenté de 9% en dollars mais de 23% avant l'application des taux de change. Les ventes au détail, y compris le commerce électronique, ont diminué de 5% en dollars mais ont cru de 8% à taux de change constant.

Le chiffre d'affaires de l'Asie a augmenté de 2% en dollars et de 11% à taux de change constant. Le retail a diminué de 6% en dollars et augmenté de 2% à taux de change constant. Les revenus des licences ont eux progressé de 18%.

Dans le détail, au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 2%, après application des taux de change (+12% à taux de change constant), pour atteindre 642,7 millions de dollars.

Le bénéfice net du trimestre est tombé à 24 millions de dollars, soit une baisse de 60,8% par rapport au même trimestre de l'année précédente. Sur le semestre, le recul est de 21% à 89,8 millions de dollars.

"Nous sommes heureux de nos résultats du deuxième trimestre qui ont dépassé nos attentes en matière de revenus et de bénéfices d'exploitation dans un environnement de vente au détail difficile, a déclaré Carlos Alberini, président-directeur général de Guess. Ces résultats reflètent une forte performance de notre activité de vente en gros en Europe, partiellement compensée par des ventes plus faibles dans notre activité de vente au détail en Amérique." 

"Notre bénéfice d'exploitation ajusté a diminué par rapport à l'année dernière, mais a dépassé nos attentes, en raison d'une gestion efficace des dépenses, partiellement compensée par une baisse de la marge dans toutes nos activités.", renchérit-il.

Guess a déclaré tabler sur une baisse d'environ 4,5% de son chiffre d'affaires après application des taux de change pour le troisième trimestre et sur une croissance d'environ 1,5%  pour l'ensemble de l'exercice (9,5 % avant application des taux de change).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com