Gucci ouvre son compte Instagram dédié à la beauté

Comme Chanel en janvier dernier, la maison Gucci vient d'ouvrir son compte Instagram dédié à la beauté, @guccibeauty. Lancé ce 14 septembre, ce compte qui fédère aujourd'hui près de 21 000 abonnés est guidé par la vision de la beauté d'Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci.


Instagram

Plutôt que de se concentrer sur des produits, la marque de luxe du groupe Kering a choisi de mettre l'accent sur l'histoire de l'art en publiant des portraits d'hommes mais surtout de femmes en provenance des galeries et des collections privées du monde entier, incarnant une diversité.

« @guccibeauty dévoile un contenu très riche couvrant l'histoire, la géographie, la culture et l'ethnicité. On y retrouve ainsi des portraits égyptiens réalisés il y a 2 000 ans, des visages nobles de l'Angleterre élisabéthaine et des portraits représentés par un peintre afro-américain », détaille Gucci. Les premiers posts de @guccibeauty sont ainsi racontés par des écrivains d'art qui expliquent l'histoire de ces oeuvres

Alors que son compte Gucci versant mode fédère près de 28 millions de « followers », avec cette nouvelle plateforme de communication, Gucci présentera ses nouveaux lancements beauté, mettant en lumière les parfums, les looks des défilés et les collaborations spéciales avec des artistes et talents.

Se renforcer encore davantage sur le segment de la beauté serait une évolution logique pour Alessandro Michele, qui n'a eu de cesse de changer la donne sur les podiums notamment en choisissant des lieux insolites en France pour présenter ses collections ou en s'associant à l'artiste espagnol Ignasi Monreal pour une collection capsule. Il a récemment fait appel au chanteur Harry Styles pour représenter sa nouvelle campagne de prêt-à-porter masculin et a aussi contribué à l'arrêt de l'utilisation de la fourrure pour la création des vêtements Gucci.

La rédaction avec Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

ParfumsCosmétiquesMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER