Publié le
1 juin 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci lance sur Vault une collection estivale signée par huit labels, dont les français Husbands et Maison Michel

Publié le
1 juin 2023

Gucci lance Vault Summer. Alors qu’elle s’apprête à révéler en septembre la première collection de son nouveau directeur artistique Sabato de Sarno, la maison de luxe italienne poursuit ses expérimentations sur son concept store Vault. L’hiver dernier, le site avait proposé une première collection collective baptisée "Gucci Continuum" en s’adressant à une dizaine de créatifs et labels. Il récidive pour ce printemps-été à travers huit nouvelles collaborations.


La nouvelle collection Summer a été shootée par Max Siedentopf - Gucci Vault


La griffe vedette du groupe Kering a fait appel pour ce projet à sept nouveaux noms, auxquels s’ajoute la marque de sneakers américaine Vans, sollicitée déjà l'hiver dernier, qui revient pour la deuxième saison. Parmi ces nouveaux noms, à noter la présence de deux Français, le tailleur parisien Husbands et l’historique chapelier Maison Michel, ainsi que d'une majorité de designers américains.
 
Fondée en 2012 par Nicolas Gabard, ancien juriste tombé dans le giron de la mode, Husbands Paris s’inspire des grandes figures masculines du cinéma pour revisiter de manière décalée les codes du menswear. Au fil des ans, cette marque confidentielle s’est fait un nom comme tailleur reconnu sur la place parisienne. Pour Vault, elle propose une série de costumes, vestes, trench et pantalons amples dans un esprit parisien oscillant entre Seventies et Eighties.

De son côté, le renommé atelier appartenant aux Métiers d’Art de Chanel, Maison Michel, propose des chapeaux ludiques multicolores, commercialisés entre 990 et 1.200 euros.
 
La collection Summer pour femme et homme offre une garde-robe complète. Au-delà des costumes et chapeaux. On y trouve des maillots de bain et robes brodées par les artisans de la Colombie conçus par la marque colombienne Agua by Agua Bendita, des maillots de rugby et blazers en laine du label américain Rowing Blazers, ainsi qu’une série de pièces en maille signées par Connor McKnight, également américain.
 

Deux silhouettes imaginées par Husbands Paris - Gucci Vault


Pour ce qui est des accessoires, Gucci Vault a sélectionné là encore une majorité de créateurs américains, avec les minaudières de Judith Leiber Couture et les bijoux de la maison new-yorkaise Prounis Jewelry. Sans oublier Vans, qui revisite son célèbre modèle de chaussures en toile dans un esprit Gucci coloré.
 
Ces collections capsules exclusives, réalisées en édition limitée, sont uniquement vendues sur le site Vault, accessible sur gucci.com. La gamme de prix va de 195 euros pour le maillot de rugby à plus de 6.000 euros pour les pochettes serties de cristaux et fabriquées à la main.
 
La collection Vault Summer vient d’être lancée à travers une campagne prenant pour décor un lac, où les différentes silhouettes ont été shootées par le photographe allemand Max Siedentopf mêlant style glamour hollywoodien et dolce vita avec une touche d’humour surréaliste.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com