Publié le
1 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci inaugure un espace expérienciel éphémère à Milan, Londres et Berlin

Publié le
1 oct. 2021

A l’occasion de son centenaire, Gucci lance une nouvelle initiative. La marque phare du groupe Kering inaugure ces jours-ci trois boutiques éphémères d’un genre nouveau à Milan, Berlin et Londres, dans le but d’offrir une expérience différente et immersive à ses clients. Baptisées Gucci Circolo, en référence aux salons et cercles littéraires d'antan, ces espaces temporaires sont chacun reliés à l’identité du quartier qui les accueille et proposeront en leur sein une série d’événements jusqu’à fin novembre.


Le tunnel simulant le podium du dernier défilé Aria - Gucci


Le magasin milanais a ouvert ses portes Via Borgospesso 5, dans le palais baroque Gallarati Scotti. Les salons de cet historique édifice, non loin du Quadrilatère du luxe, décorés de fresques du Tiepolo, dévoilent différents aménagements pour évoquer les inspirations du directeur artistique de la maison Alessandro Michele.

D’abord au travers de la collection anniversaire Gucci 100, dont une sélection de pièces sont disponibles à l’achat, puis via des installations illustrant la dernière collection Aria, dévoilée en avril par Gucci via une vidéo, et sa capsule "The Hacker Project" dessinée par Alessandro Michele avec le designer de Balenciaga, Demna Gvasalia.

Dans le salon "listening lounge", débordant de vieux vinyles, le visiteur peut écouter certains morceaux des nombreux musiciens amis de la maison, dont Harry Styles, Sir Elton John, Florence Welch, Achille Lauro, etc. et télécharger la playlist réalisée pour les 100 de Gucci. Il peut aussi s’amuser à se prendre en photo dans un photomaton avec en arrière-fond les imprimés de la collection anniversaire.


Le café-salon de thé du Gucci Circolo de Milan - Gucci


Plus loin, un long tunnel blanc recouvert de spots et de néons restitue le podium dans lequel a défilé la collection Aria. Il n’y a qu’à l’emprunter pour revivre les émotions du show. Le parcours s’achève par un moment de pause, au sein d’un salon de thé entouré de plantes vertes et aménagé avec les accessoires et l’ameublement Gucci.

Pour accéder à cet univers "guccien", on peut tenter sa chance sur place ou réserver sa visite sur le site de la marque. L’espace berlinois se trouve quant à lui sur Hallesches Ufer 78, dans un historique édifice industriel du quartier Kreuzberg, tandis que Gucci Circolo Shoreditch est situé au 17-23 Whitby Street, comme son nom l’indique, dans le quartier street et hipster de l’est de Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com