Publié le
27 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci étend ses objectifs durables

Publié le
27 janv. 2021

Gucci renforce son engagement écologique. La griffe phare de Kering -groupe qui figure désormais parmi les dix entreprises les plus vertes au monde selon le classement Corporate Knights-, a dévoilé mercredi ses nouveaux objectifs en la matière via un communiqué, à l’occasion du Forum Economique Mondial de Davos auquel était invité son PDG Marco Bizzarri.
 

La griffe veut préserver la planète - Gucci


Gucci continue de s’activer pour réduire les émissions de gaz à effet de serre tout au long de sa chaîne d'approvisionnement. En 2019, ces efforts ont conduit à une réduction de son empreinte carbone de l’ordre de 266.000 tonnes d’équivalent CO2 -un chiffre qui s’élève à 706.125 tonnes sur des deux dernières années-, en faisant appel entre autres aux énergies renouvelables, à une plus grande efficacité de la production, à un approvisionnement durable et en favorisant une économie circulaire, indique-t-elle.
 
De fait, la maison italienne a atteint la neutralité carbone pour toutes ses activités et pour celles de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement depuis 2018. Elle va continuer de donner la priorité à la réduction de ses émissions, mais elle veut promouvoir en même temps le développement durable sur l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement textile afin de générer un impact positif sur la biodiversité et le changement climatique.

Gucci a réfléchi à de nouvelles solutions climatiques naturelles. En particulier, la protection et la conservation des forêts et l'adoption de pratiques d'agriculture régénérative. La marque souhaite ainsi "intégrer des pratiques et des systèmes vertueux qui transforment la nature elle-même de victime en protagoniste du changement climatique et qui, à terme, détermineront l'avenir de la planète".
 
"L'évolution de notre stratégie comprend une série d'actions précises d'atténuation de la crise climatique, qui confirment notre objectif de donner la priorité à la réduction des émissions, afin de rester neutre en carbone tout au long de la chaîne d'approvisionnement. Dans le même temps, nous investissons dans des pratiques d'agriculture régénératrice. Basé sur la science, le nouveau portefeuille de solutions climatiques naturelles de Gucci protège et régénère des écosystèmes importants, qui atténuent le changement climatique, tout en assurant la conservation de la biodiversité et les avantages climatiques pour l'avenir", explique Marco Bizzarri.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com