Publié le
13 avr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci défilera dans les Pouilles le 16 mai

Publié le
13 avr. 2022

Gucci dévoile la destination de son prochain défilé mixte, programmé le 16 mai. La marque phare de Kering a choisi comme destination l'Italie du Sud, plus précisément le site du château médiéval de Castel del Monte, au cœur des Pouilles. Elle annonce à cette occasion qu’elle soutiendra le projet de valorisation de ce lieu historique, afin "d’en améliorer l’expérience de la visite".
 

Castel del Monte - unesco.org


Avec sa forme d’imposant octogone et ses huit tours à la géométrie rigoureuse dominant le paysage et la commune d’Andria, à 540 mètres de hauteur, cette forteresse unique en son genre est inscrite depuis 1996 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a été édifiée en blocs de pierre calcaire et quartz au XIIIe siècle, autour de 1240, sous l’égide de Frédéric II de Souabe. 

Après la nécropole romaine des Alyscamps à Arles en 2018 et l'enceinte des musées du Capitole à Rome en 2019, choisies pour présenter les collections croisière, le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, poursuit avec Castel del Monte "son dialogue avec une série d'importants lieux historiques", souligne la maison dans un communiqué.


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com