Publié le
17 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gucci Montres à l’heure des Grammy Awards

Publié le
17 sept. 2010

Gucci vient d’annoncer la signature d’un partenariat exclusif avec The Recording Academy, organisateur des célèbres Grammy Awards, pour la création d’une ligne de bijoux et montres baptisée Gucci Grammy.

Gucci
Frida Giannini, DA de Gucci depuis 2006 et montres de la collection actuelle

Après le soutien apporté à The Film Foundation de Martin Scorsese, la griffe du groupe PPR a choisi de s’associer à la Grammy Foundation. Elle annonce que les bénéfices des ventes de cette édition spéciale serviront à financer un programme destiné à la restauration et à la préservation "d’enregistrements musicaux majeurs".

Inspirées du gramophone remis lors des Grammy Awards, récompenses annuelles décernées aux meilleurs artistes et techniciens dans la musique, la série limitée sera chapeautée par Frida Giannini, DA de la griffe italienne. "La musique, tout comme le cinéma, détient une place incontournable au sein de la culture actuelle, et elle est souvent source d’inspiration pour mon travail de créatrice", a déclaré Frida Giannini.

Lancées dans les années 1970, les montres estampillées Gucci sont d’abord produites sous licence. La griffe italienne innove à l’époque en étant dans les premières des marques de mode de luxe à intégrer ces produits dans son offre. En 1997, Gucci a racheté la licence Severin-Montres. Peu de temps avant, sortait la "G Watch", un des modèles phares de la ligne qui marquera longtemps les esprits. Depuis juillet 2006, l’activité montres est entièrement intégrée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com