Publié le
3 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gruppo Florence met la main sur le brodeur Ricamificio GS

Publié le
3 janv. 2023

Rien ne semble arrêter Gruppo Florence. Le pôle de production de luxe italien annonce une 22e acquisition et poursuit sur sa lancée. Le groupe, qui a souscrit en décembre dernier un emprunt obligataire de 20 millions d’euros, espère agréger d’ici à fin 2023 plus de 30 PME spécialisées dans le made in Italy haut de gamme. Avec sa dernière conquête, Ricamificio GS, il se diversifie dans la broderie.


Gruppo Florence veut réunir au total plus de 30 entreprises d'ici à un an - Ricamificio GS


Le pôle se renforce ainsi aussi dans les traitements intermédiaires, après le rachat en septembre de L'Officina Ciemmeci, experte en différents types de traitements sur cuir ou tissu. Ricamificio GS est connu, en effet, pour ses techniques d’ennoblissement (sérigraphie, piquage, laser, impression, etc.).

L’entreprise, qui fournit les grandes maisons du luxe, de Louis Vuitton à Fendi en passant par Lanvin, est née dans les Abbruzzes à Sant’Egidio alla Vibrata, près de Teramo, en 1988, dans le secteur de la broderie industrielle, misant dès le départ sur des outils et une technologie à l’avant-garde. Au fil des années, elle a élargi ses compétences se spécialisant notamment dans la transformation du tissu, se dotant d’un bureau graphique interne. Aujourd’hui, Ricamificio GS emploie 114 personnes et réalise un chiffre d’affaires d’environ 16 millions d’euros, disposant d’un showroom de 1.000 mètres carrés.

Le montant de l’opération n’a pas été divulgué mais, comme pour les précédentes acquisitions de Gruppo Florence, le brodeur va intégrer, avec tous ses actifs et son personnel, ce pôle contrôlé à 60% par les fonds investisseurs VAM Investments, Fondo Italiano d’Investimento et Italmobiliare, qui ont fondé le groupe fin 2020, et à hauteur de 40% par les titulaires des entreprises acquises jusqu’ici, auxquels vient donc s’adjoindre Emidio Galiffa, l’ex-propriétaire et dirigeant de Ricamificio GS.

En deux ans, le groupe Florence a intégré vingt-deux sociétés avec un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros et 2.200 employés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com