Publié le
21 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Groupe Beaumanoir : Sylvain Lecomte prend la direction des ressources humaines et de la communication

Publié le
21 juin 2017

Après avoir nommé un nouveau directeur général à l'été 2016, en la personne d'Eric Bourgeois, le groupe Beaumanoir renouvelle un autre poste clé. Sylvain Lecomte a ainsi pris en mars dernier la direction des ressources humaines et de la communication du propriétaire des marques et enseignes Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan, Scottage et Vib's.

Sylvain Lecomte - Beaumanoir


Il travaillera au côté de Jocelyne Beaumanoir, actionnaire fondatrice du groupe d'habillement avec son mari, Roland Beaumanoir, qui occupe le rôle de président. La dirigeante figurant toujours au sein du conseil d'administration du groupe fondé en 1985. 

« Sylvain Lecomte, en tant que nouveau directeur des ressources humaines au sein du groupe Beaumanoir, travaille en étroite collaboration avec Madame Beaumanoir sur tous les sujets stratégiques de l’entreprise liés à la performance RH. C’est un axe clé du groupe sur lequel Madame Beaumanoir est particulièrement attachée et impliquée », précise à FashionNetwork le groupe, qui avait promu en janvier dernier Benjamin Amice en tant que directeur général des projets stratégiques et de la transformation, alors que celui-ci était auparavant DRH.

Avant d'intégrer le siège de la société basée à Saint-Malo, Sylvain Lecomte était depuis 2015 le DRH du groupe Ravate, basé à La Réunion et pilotant en franchise le déploiement de marques et enseignes sur la zone de l'océan Indien. Auparavant, de 2011 à 2015, c'est à la Fnac qu'il a officié au même poste. Une période pendant laquelle ont été amorcés plusieurs plans de licenciements.

L'entreprise bretonne, qui pèse 1,4 milliard d'euros, va-t-elle toujours demeurer un empire familial ? En 2014, le fils du couple, Thomas Beaumanoir, y a fait son entrée, avant d'être promu en septembre dernier à la direction du développement retail pour la France. Selon Le Figaro, Roland Beaumanoir serait prêt à accueillir des investisseurs, afin de se consacrer notamment au développement e-commerce de ses marques.

Le groupe, qui compte 13 600 collaborateurs dont environ la moitié employés en direct, totalise 2 700 magasins dans le monde, dont 1 660 en France.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com