Par
AFP
Publié le
11 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Grande-Bretagne : la filiale de Wal-Mart devient no 1 de la vente de vêtements

Par
AFP
Publié le
11 oct. 2009

Les supermarchés britanniques Asda, filiale du groupe américain Wal-Mart, ont été cet été les plus gros vendeurs de vêtements au Royaume-Uni, avec une part de marché de 10,1% en volume, dépassant ainsi Marks & Spencer, rétrogradé à la troisième place, selon les chiffres du groupe de recherche TNS.

Wal-Mart
Supermarché Wal-Mart

M&S, qui reste le plus gros vendeur en terme de valeur, se retrouve même à la troisième place avec 9,8% derrière Primark, la chaîne de magasins à bas prix filiale d'Associated British Foods, et ses 9,9%. Ces chiffres sont ceux des 12 semaines achevées le 17 août.

Le directeur d'exploitation d'Asda Anthony Thompson s'est félicité que la chaîne atteigne "18 mois en avance" son objectif d'être numéro un en 2011, mais s'est montré réaliste : "Nous pensons que le poste de numéro un va continuer à changer, et que Primark ou M&S seront en tête sur la période des Fêtes", a-t-il dit, ajoutant : "Nous avons prouvé qu'en donnant à la clientèle exactement de qu'elle demande, nous pouvons remplir notre contrat".

avec Dow Jones Newswires

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.