Publié le
17 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Google: une entrée remarquée dans le shopping avec Boutiques.com

Publié le
17 nov. 2010

La rumeur courait depuis plusieurs jours. C’est maintenant officiel: Google se lance dans le shopping de mode. Baptisé Boutiques.com, son site permet aux marques, designers, blogueurs ou quidam de proposer leurs propres sélections de vêtements féminins. Un système basé sur le site Like.com, racheté cet été par Google.

Boutiques.com, Google
www.Boutiques.com

Like.com avait la particularité d’utiliser un logiciel de reconnaissance visuelle de produit, offrant ainsi la possibilité de présenter aux internautes tous les autres produits semblables en formes, en matières et en couleurs. Le tout sans supplanter les marques présentées, les visuels renvoyant directement vers les sites commerciaux des marques. De quoi permettre à Google de proposer, via Boutiques.com, le plus précis des moteurs de recherche en matière de mode.

Au final, Boutiques.com propose à l’internaute de définir ses goûts vestimentaires en indiquant s'il apprécie ou déteste le prix, la forme, la couleur ou encore la marque des pièces proposées. Ce qui permettra au site de suggérer automatiquement des pièces susceptibles de lui convenir. Des propositions affichées sous forme de boutique personnalisée, qui pourra être suivie par d'autres internautes, offrant un aspect réseau social à l'ensemble.

Boutiques.com, Google
Boutiques.com définit les goûts des internautes via une appréciation poussée de chaque pièce

Les designers Tory Burch, Oscar de la Renta et Isaac Mizrahi possèdent d’ores et déjà leur propre espace sur Boutiques.com. Les enseignes Neiman Marcus, Barney’s, Shopbop et Net-a-Porter sont également de la partie. Le site propose en outre d’accéder aux pages dédiées de certaines célébrités (Claire Danes, Ashlee Simpson, Nicole Richie, les jumelles Olsen...) dont on peut découvrir les derniers looks "tapis rouge".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com