Publié le
7 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Golden Goose nomme l'ex-directeur général de Geox à sa tête

Publié le
7 mars 2017

Suite à son rachat par le fonds américain Carlyle Group, Golden Goose Deluxe Brand (GGDB) change de direction. Dans un communiqué, la marque casual chic italienne, fondée en 2000 par les designers Alessandro Gallo et Francesca Rinaldo, annonce la finalisation de l’opération et, dans la foulée, la nomination de Giorgio Presca en tant que directeur général (CEO).
 

Le nouveau directeur général Giorgio Presca - Golden Goose Deluxe Brand


« L’investissement a été réalisé à travers Carlyle Europe Partners IV (CEP IV), un fonds focalisé sur des opérations dans le segment du marché moyen-haut de gamme en Europe, et Carlyle Asia Growth Partners V (CAGP V) », précise le communiqué. Le montant de la transaction, qui n’a pas été dévoilé, est estimé autour de 400 millions d’euros.
 
Giorgio Presca a quitté en janvier la marque de chaussure Geox, qu’il dirigeait depuis 2012 et dont il a accompagné la relance, pour se joindre à Carlyle, en aidant le fonds à préparer l'offre de rachat de Golden Goose. Le manager, qui a travaillé aussi pour Diesel, Levi Strauss, Benetton et VF Corporation, prend désormais en main la marque vénitienne d’habillement, de chaussures et d’accessoires pour homme et femme, qui s’inspire de l’univers des skateurs californiens.

Il succède à Roberta Benaglia, qui a été la première à repérer le potentiel de la marque, dont elle était devenue l’actionnaire majoritaire en 2013 avec son fonds DGPA, avant de la céder à Ergon qui vient de vendre Golden Goose à Carlyle.
 
De 2013 et 2016, la marque Golden Goose est passée de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires à 100 millions, dont 65 % réalisés à l’export. La société emploie 100 personnes, et table sur des ventes de 130-140 millions d’euros pour 2017. Aujourd’hui distribué à travers quelque 750 magasins multimarques, le label dénombre huit boutiques monomarques (Milan, Amsterdam, Paris, New York,  Beyrouth, Tokyo, Séoul et Londres), ainsi que des corners en France, en Corée du Sud et au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com