Publié le
15 déc. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Go Sport étrenne un nouveau concept magasin à Paris

Publié le
15 déc. 2020

Un écrin plus moderne pour épouser les aspirations actuelles des consommateurs, voici le leitmotiv de Go Sport pour raviver les contours de son réseau. L’enseigne française d’articles de sport, qui appartient toujours au groupe Rallye, dévoile dans son magasin de Paris République un nouveau concept censé illustrer sa stratégie plus approfondie en matière d’expérience client.


Espace dédié au yoga et à la relaxation - Go Sport


"Redynamiser notre présence en plein cœur de Paris, dans un quartier vivant et jeune, était une priorité pour garder notre lien avec les sportifs urbains, relate Philippe Favre, président du groupe Go Sport depuis 2019. Ce magasin a été pensé et conçu comme un alliage entre le meilleur du digital, la qualité et la richesse de l’offre produits, et l’accompagnement professionnel sur-mesure pour mettre au cœur de nos attentions la pratique sportive adaptée à chaque client."

Le point de vente rénové, qui s’étend sur 1.800 mètres carrés, porte l’ambition de satisfaire autant les novices que les plus confirmés. Le conseil étant donc le maître-mot pour l’entreprise, qui entend renforcer sa présence en cœur de ville. "La pratique sportive en général s’est largement accélérée depuis le confinement. Plus précisément, le training à domicile (yoga, fitness) a connu une forte croissance, renforcée par le digital qui permet un accompagnement grâce aux cours en ligne", souligne Go Sport, qui a donc alloué d’importantes surfaces au training et au running dans ce magasin.


Borne interactive, et test de chaussures de sport grandeur nature. - Go Sport


Concrètement, pour chaque rayon, Go Sport a segmenté des espaces de pratique sportive, pour faciliter l’immersion des visiteurs. Un partenariat a en outre été passé avec la salle de sport voisine CMG, pour que les clients puissent tester les tenues et équipements en situation réelle. Le principe du click & collect y est également déployé.

L’enseigne annonce qu’elle poursuivra le déploiement du nouveau concept dans les magasins d'Italie 2, Montparnasse et Parinor. Il convient de préciser que le magasin parisien de Daumesnil a en revanche été fermé.

La chaîne Go Sport, qui a un temps été mise en vente par son propriétaire, s’appuie sur un réseau de près de 130 magasins à l’enseigne en France. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 428 millions d’euros sur son exercice 2019. Rappelons que l’entité groupe Go Sport s’est séparée de l’enseigne Courir en 2018, mais a annoncé la même année l’acquisition du réseau Endurance Shop, dont elle a récemment accéléré l’intégration à son périmètre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com