Publié le
30 août 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Globetrotter débauche son directeur des opérations chez Foot Locker

Publié le
30 août 2017

Le géant allemand de la distribution outdoor multimarques crée le poste de directeur des opérations et le confie à Johannes Jurecka. Le dirigeant officiait précédemment pour Foot Locker Europe à la tête des opérations des chaînes Runners Point et Sidestep. Il sera en charge de l’e-commerce, du marketing et des opérations mode.

Johannes Jurecka - Globetrotter


Cette arrivée s’accompagne de la nomination d’un nouveau directeur marketing, Matthias Schwarte. Ce dernier a rejoint Globbetrotter en 2016. Il officiait précédemment pour l’enseigne Ecco, d’abord en charge du secteur sport, avant de prendre la direction marketing de la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) à compter de 2014.

« Tous deux apportent de nombreuses années d’expérience dans le retail, se félicite le PDG, Henrik Hoffman. Le poste de directeur marketing était vacant de longue date. Et la position de directeur des opérations est nouveau et Johannes va soutenir le développement opérationnel dans les domaines du commerce électronique, du marketing et de commerce physique. »

Matthias Schwarte - Globetrotter


Globettroter a été acquis en juin 2015 par le groupe Fenix Outdoor, propriétaire de la marque suédoise Fjällräven et des magasins Naturkompaniet. Le groupe a connu un exercice 2016 mitigé. Si Globetrotter était pour sa part parvenu à améliorer sa rentabilité, les ventes avaient cependant flanché de 4 %, avec 178 millions d’euros de chiffre d’affaires pour l'enseigne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com