Publié le
21 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Global Brands : +15 % de ventes au premier semestre

Publié le
21 nov. 2016

Le groupe hongkongais annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros) sur le premier semestre clos fin septembre 2016. Une hausse de 15 %, qui s’accompagne d'un renforcement de 19,9 % de la marge opérationnelle.

Global Brands


"Depuis la prise d’indépendance de Global Brands (par rapport à Li&Fung, ndlr) en juillet 2014, nous nous sommes concentrés sur la croissance de nos quatre segments verticaux : enfants, chaussures/accessoires, mode hommes/femmes, et management de marques", indique la direction.

"La période a connu une croissance positive continue dans les quatre domaines. L’enfant demeure la plus grande activité verticale, représentant environ 44 % des revenus du groupe. Global Brands est un leader international indiscutable dans ce domaine en terme d’échelle".

L’optimisme semble de mise au siège hongkongais, au regard de ces résultats. Même l’élection d’un président américain aux déclarations agressives à l’égard de l’industrie chinoise ne semble pas entamer l’entrain de la société, dont les Etats-Unis sont un client clé.

A l’occasion d’une interview accordée à Bloomberg, le PDG Bruce Rockowitz indique qu’il ne croit pas à l’imposition de tarifs relevés à l’importation sur les produits chinois aux portes des Etats-Unis. Et ce en dépit de la menace de Donald Trump de renforcer ces taxes de 45 %.
 
Global Brands Group a totalisé 3,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur l’année 2014/15, en progression de 34,2 %. Le profit opérationnel et le bénéfice net ont crû de 10,5 % et 11,9 %. La société totaliserait quelque 350 licences, dont Tommy Hilfiger, Guess, Calvin Klein, Izod, Nautica ou encore Coach, auxquelles s’ajoutent les marques directement contrôlées par la structure : Frye, Juicy Couture ou encore Rosetti.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com