Publié le
23 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givenchy s'expose à la Galerie Kugel

Publié le
23 mai 2022

La maison Givenchy s’installe à la Galerie Kugel le temps d’une exposition, au 25 quai, Anatole France, (VIIe). Cet événement ouvrira ses portes en juin et mettra à l’honneur le célèbre couturier français, Hubert de Givenchy.


Stand de la Galerie Kugel à la Biennale des Antiquaires de 1994 - Givenchy


Un vernissage presse sera prévu le mercredi 8 juin 2022 de 10h30 à 12h00.

Cette exposition rendra hommage aux goûts du créateur et réunira un ensemble de mobiliers et beaux objets lui ayant appartenu, tels que l’armoire au char d’Apollon par André-Charles Boulle, qui n’a pas été montrée au public depuis 1994. Une série de pièces sera également présentée pour l’occasion.


Hubert de Givenchy et Audrey Hepburn - Givenchy


En 1992, le collectionneur avait cédé cette œuvre iconique de sa collection à Nicolas et Alexis. L’armoire au char d’Apollon était son premier achat à la fin des années 1950. Ces derniers étaient témoins de sa passion pour l’art. Hubert de Givenchy a été jusqu’à peu de temps avant son décès un visiteur fidèle et enthousiaste de la galerie Kugel.

La Galerie Kugel se situe dans l’Hôtel Collot, en plein cœur de Paris. Elle est devenue l’adresse incontournable des collectionneurs, conservateurs et amateurs d’art. Nicolas et Alexis Kugel représentent la cinquième génération d’une famille de marchands d’art, une tradition depuis le début du XIXème siècle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com