Givenchy : le départ de Riccardo Tisci enflamme la toile

De Naomi Campbell à Bella Hadid en passant par Irina Shayk, Natasha Poly, ou encore le célèbre photographe Mert Alas, la fashion sphère ne s'est pas montrée indifférente à l'annonce du départ du directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci. Bien au contraire. En moins de 24 heures, le créateur italien a été célébré à travers le monde pour son travail au sein de la maison de couture. Tour d'horizon des hommages rendus à celui qui pourrait prochainement prendre les commandes de la création chez Versace.

Riccardo Tisci semble faire l'unanimité auprès des top-modèles, photographes de mode et même rédactrices en chef des plus grands magazines. Dès l'annonce officielle du départ du créateur italien hier, jeudi 2 février, les acteurs du secteur ont multiplié les déclarations pour sa créativité, son savoir-faire, et son travail au sein de la maison. Douze années de bons et loyaux services résumées en clichés - entre unes de magazines, campagnes et défilés - et diffusées sur les comptes Instagram des personnalités avec lesquelles il a collaboré.

Mannequins stars

Très proche du styliste italien, comme de nombreuses stars, Bella Hadid revient sur ses deux années de collaboration avec le directeur créatif de Givenchy, saluant l'« amour pour l'art, le design et la mode » de Riccardo Tisci. Dans un long texte posté sur son compte Instagram, la jeune femme déclare notamment « Tu es un génie de notre génération », ajoutant « Tu es une source d'inspiration pour moi et pour tant d'autres ».

Même son de cloche sur le compte du mannequin italien Mariacarla Boscono, qui a publié près d'une dizaine de photos évoquant ses collaborations avec le styliste. La trentenaire, qui déclare être très touchée par cette annonce, accompagne plusieurs de ses clichés de la phrase « Les rêves deviennent réalité ».

Naomi Campbell, Irina Shayk, Candice Swanepoel, Lineisy Montero, Camille Hurel, Greta Varlese, Natasha Poly, Imaan Hammam ou encore Joan Smalls, pour ne citer qu'elles, ont toutes affiché leur amitié et adressé leurs remerciements au styliste italien, lui souhaitant le meilleur pour la suite.

Les top-modèles ne sont pas les seules à rendre hommage à Riccardo Tisci, qui s'est lié d'amitié avec de grands noms de la mode, comme Carine Roitfeld, dont il est très proche. La journaliste-styliste a notamment posté une photo de la première collection couture du créateur pour la maison Givenchy en 2005, et un cliché de la campagne réalisée avec sa fille Julia en 2013 pour la maison Givenchy. Ce dernier est accompagné du message « Merci Riccardo ! Nous sommes une famille ».

Le célèbre photographe Mert Alas, qui forme un duo avec Marcus Piggot, a lui aussi tenu à rendre hommage au travail réalisé par Riccardo Tisci pour la maison Givenchy, avec lesquels il a travaillé à de nombreuses reprises. Postant une photographie avec le styliste italien, Mert Alas déclare : « Félicitations pour ta grande réussite au sein de la maison Givenchy et bonne chance pour le prochain chapitre ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterPeople
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER