Par
AFP
Publié le
4 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan ferme temporairement un site de recherches près de Zurich

Par
AFP
Publié le
4 mars 2020

Zurich, 4 mars 2020 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, spécialisé dans les parfums et arômes, a fermé mercredi un site de recherches près de Zurich après la découverte d'un cas de coronavirus, a confirmé mercredi une porte-parole de l'entreprise à l'AFP.


Givaudan / AFP


"Une personne a été diagnostiquée positive il y a quelques heures", a indiqué une porte-parole du groupe suisse, confirmant une information de la radio locale Radio Top.

"Il s'agissait d'une personne qui a été brièvement de passage", a-t-elle ajouté. Venue de l'étranger, la personne n'est restée que ponctuellement sur place mais le site a été fermé par mesure de précaution, afin de procéder à un grand nettoyage et rassurer le personnel.

La décision a été prise volontairement, et non à la demande des autorités, a précisé la porte-parole du groupe. Le délai de ré-ouverture du site n'a pas encore été fixé.

Quelque 400 personnes travaillent sur ce centre de recherches basé à Kemptthal, dans la banlieue de Zurich. Les employés qui le peuvent vont travailler à domicile, la situation étant plus difficile pour le personnel de laboratoire, a reconnu la porte-parole du groupe. Les sites de production dans le reste de la Suisse ne sont pas touchés.

Givaudan, dont le siège social se trouve à Vernier, à proximité de Genève, est spécialisé dans les ingrédients pour les parfums et les compositions de parfumerie ainsi que dans les arômes pour le secteur alimentaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.