Par
AFP
Publié le
29 août 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Givaudan conclut un partenariat avec l'indien Synthite

Par
AFP
Publié le
29 août 2018

Zurich, 29 août 2018 (AFP) - Le groupe suisse Givaudan, numéro un mondial des parfums et arômes, a annoncé mercredi un partenariat avec l'entreprise indienne Synthite pour la recherche et développement d'ingrédients naturels de parfumerie.


AFP


Les deux entreprises vont travailler ensemble sur les propriétés d'ingrédients floraux et d'épices, tels que le jasmin, la tubéreuse, le gingembre et la cardamome, a indiqué le groupe suisse dans un communiqué.

Givaudan, qui conçoit des fragrances pour les grands noms de la parfumerie, entend enrichir encore sa palette d'ingrédients.

« Ce partenariat avec Synthite répond à la demande croissante des consommateurs pour les produits naturels », a souligné le groupe suisse, qui entend élaborer de nouvelles senteurs sur ces ingrédients très utilisés dans la parfumerie.

Fondé en 1972, le groupe indien est un fournisseur clé d'ingrédients botaniques pour la parfumerie, mais aussi pour les arômes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.