Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
23 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani va organiser un événement "One Night Only" à Venise

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
23 mai 2023

À l'occasion du Festival international du film de Venise, Giorgio Armani va organiser une soirée "One Night Only" en septembre dans la cité des Doges. 


Giorgio Armani - Automne-Hiver 2023 - 2024 - Mode femme - Milan - © ImaxTree


“À l'occasion de la Mostra de Venise, je célébrerai un grand moment, à la croisée des chemins de la mode et du cinéma. Ces deux univers sont depuis toujours les véritables passions de ma vie de créateur", a déclaré Giorgio Armani à FashionNetwork.com.
 
Le créateur prévoit d'organiser un défilé de couture Armani Privé et une grande fête à l'intérieur de l'Arsenal le samedi 2 septembre, pendant le week-end d'ouverture du Festival du film qui célèbre cette année son 80e anniversaire.

Armani a lancé le concept "One Night Only" en 2006 à Londres, avec un défilé de plusieurs collections à Earl's Court et des performances épiques de Beyoncé et 50 Cent. Depuis, il a organisé plusieurs autres de ces événements: à Tokyo en 2007, à Pékin en 2012, à Rome et à New York en 2013, à Paris en 2014 et à Dubaï en 2021. Son dernier "One Night Only" à Dubaï a été organisé à l'occasion du 10e anniversaire du premier hôtel de Giorgio, situé dans le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.
 
"J'organise cet événement en guise d'hommage à l'union entre la créativité et le cinéma avec un défilé de mode spectaculaire suivi d'une soirée festive", a ajouté Giorgio Armani.
 
Armani est depuis longtemps une référence incontournable du cinéma et de l'élégance, depuis qu'il a créé les costumes pour le film American Gigolo, en 1980, habillant avec style Richard Gere et Lauren Hutton. Giorgio a également fait preuve d'une remarquable capacité à imaginer des vêtements pour des films de genres très différents, qu'il s'agisse de James Bond dans Casino Royale en 2006 ou de ses looks d'inspiration vintage pour Les Incorruptibles, dont l'action se déroule à Chicago dans les années 30. Cette époque a d'ailleurs fréquemment influencé le créateur italien, qui a puisé son inspiration dans ses mélanges habiles de confection classique et de sobriété stylistique.
 
Le défilé célébré par Armani en avril 2015, à l'occasion de l'ouverture de son remarquable musée d'art de la mode Armani Silos à Milan, a réussi l'exploit de rassembler un nombre impressionnant de stars du cinéma en un seul défilé. Parmi les invités figuraient Cate Blanchett, Sophia Loren, Leonardo Di Caprio, Tom Cruise, George Clooney, Tina Turner, Charlotte Rampling, Pierce Brosnan, Glenn Close, Priyanka Chopra et Ornella Muti. On peut donc s'attendre à ce que le créateur de 88 ans renouvelle cette prouesse à Venise.
 
L'histoire d'amour entre Armani et le Festival du film a débuté à Venise en 1990, lors de la première d'un documentaire sur le créateur réalisé par Martin Scorsese et intitulé Made in Milan. Giorgio avait alors organisé une fête en l'honneur du réalisateur américain dans la Ca' Leone, sur l'île de la Giudecca.
 
"À ce stade de ma carrière, il est particulièrement important pour moi d'être entouré de mes amis les plus proches ainsi que des muses de cet univers", a souligné Armani à propos de la soirée de septembre.

Le créateur demeure le sponsor principal du festival, par l'intermédiaire d'Armani Beauty. La 80e édition de la Mostra de Venise se déroulera sur le Lido de Venise du 30 août au 9 septembre. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com