Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
16 janv. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani: éternellement jeune et éternellement inventif

Traduit par
Marguerite Capelle
Publié le
16 janv. 2023

Il y avait quelque chose de l’ordre de la perfection dans le défilé masculin Giorgio Armani présenté lundi soir, et qui marquait le point culminant d’une saison milanaise très White Lotus, avec l’une des stars de la série au premier rang.


Giorgio Armani - FN


Lors de cette excellente démonstration, Giorgio Armani a présenté une véritable masterclass en coupes classieuses, silhouettes subtiles et élégance moderniste, qui lui a valu une standing ovation. Rayonnant, le sourire jusqu’aux oreilles, il a savouré 30 secondes d’applaudissements, avant s’esquiver en douceur en coulisses.

Le défilé avait lieu au siège historique du centre de Milan, un noble palazzo situé au 31, Via Borgonuovo, réaménagé en lobby d’hôtel chic, avec sol en marbre et décor d’albâtre. Deux séances étaient prévues, pour un public ultra sélect d’à peine 300 personnes : les vêtements avaient tout le glam italien que peut évoquer cette série culte.

« Des vêtements splendides, remarquables », s’enthousiasmait Theo James, la star de White Lotus, au premier rang avec sa femme, l’actrice irlandaise Ruth Kearny.

 
Partageaient avec eux le premier rang : Ed Westwick, de Gossip Girl, ses collègues comédiens James Norton, Miguel Angel Silvestre et Raul Bravo, le danseur Hugo Marchand, le chanteur Gianni Morandi et le rappeur Kano Robinson.

Tous ont pu assister au dévoilement d’une collection Armani de premier ordre, de la part d’un créateur qui, tout vénérable soit-il, ne cesse d’explorer de nouvelles dimensions. Il aura 89 ans en juillet prochain.

Plus imaginatif que jamais, Giorgio a même créé plusieurs nouveaux costumes. Le premier, avec une mini veste droite destructurée portée sur un pantalon jogging plissé, paraissait idéal pour flâner dans un somptueux cinq étoiles de Sicile. En pied-de-poule moucheté, ou en sublime soie froissée bleu Pacifique, toutes ces pièces étaient splendides.


Giorgio Armani - FN


Un deuxième costume se compose d’un veston croisée de star de cinéma et d’un pantalon bouffant, ou d’un treillis pincé sur la cheville – toujours accompagné de Chelsea boots imitation alligator, serpent ou en mélange de cuir et de daim.

Léopard et après-ski



Tout ceci se mêle au classicisme subtil qui fait la réputation des coupes de Giorgio Armani, comme les manteaux cinq boutons au drapé idéal, ardoise ou mastic. Les vrais hommes portent du léopard chez Armani, en manteaux, toujours en fausse fourrure et complétés par une capuche.

Giorgio ajoute une série de tenues de ski et après-ski Armani Neve, un mois après avoir invité toute une troupe de rédacteurs de mode à St Moritz pour célébrer cette nouvelle ligne. Un week-end qui s’est terminé à danser sur les tables pour tous les invités.


Giorgio Armani - FN


Tout ceci contrastait avec le final du défilé, mené par cinq couples – les messieurs en costume-cravate noire à épaules souples, les femmes en robes félines ornées de perles et de cristaux. Le tout porté par une bande son élégiaque, avec I Giorni de Luigi Einaudi, le compositeur préféré des créateurs italiens.

Pour finir, Giorgio a fait une apparition, mince, bronzé, les yeux brillants – vêtu d’un pantalon large et tee-shirt gris ardoise et d’une veste en velours noir, sur des baskets blanches. Tout le public était debout pour l’applaudir.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com