Par
AFP
Publié le
22 sept. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani sort le grand jeu pour sa première à Londres

Par
AFP
Publié le
22 sept. 2006

LONDRES, 22 sept 2006 (AFP) - Le créateur italien Giorgio Armani a mis les petits plats dans les grands jeudi pour sa première apparition à la Semaine de la mode de Londres, invitant de nombreuses célébrités pour son défilé défendant la cause humanitaire de l'Afrique.


Giorgio Armani - Photo : Carl De Souza/AFP

Plus de 1 500 personnes ont assisté à la soirée du styliste organisée dans une salle d'exposition dans l'ouest de Londres, transformée pour l'occasion en boîte de nuit mondaine. Parmi elles, des célébrités telles que l'acteur Leonardo Di Caprio, les chanteuses Beyoncé ou Jamelia ou dans un tout autre registe Andrea Bocelli, et bien sûr Bono, le chanteur de U2 devenu un symbole du combat contre la pauvreté et le sida en Afrique.

Armani a présenté sa nouvelle collection printemps-été 2007, à l'aide de 82 mannequins, le tout très court, fluide, aux couleurs noir, blanc et rouge, et a surtout dévoilé sa collection "Red Capsule" dont 40 % des ventes financeront l'achat de médicaments contre le sida pour le peuple africain.

Une fois l'audience chauffée par trois des dernières chansons de Beyoncé, l'activiste Bono a rendu hommage à Armani en déclarant: "Si le rôle de l'art est de chasser la laideur ou du moins de la transformer, Giorgio Armani en est un dieu".

"C'est un crime aujourd'hui que le lieu où l'on vive détermine si l'on peut vivre ou mourir", a-t-il lancé aux invités lors de cette soirée, la plus attendue de la Semaine de la mode de Londres.

L'acteur américain Leonardo Di Caprio a lui aussi apporté son soutien à la cause humanitaire d'Afrique en expliquant qu'il avait été témoin de "beaucoup de souffrance" sur le continent lors du tournage de son nouveau film, "Les diamands du sang", qui porte sur le financement de guérillas par le trafic illégal de diamants extraits de zones de conflit.

La mannequin Elle Macpherson a quant à elle estimé que Bono et Bobby Shriver, neuveu de JFK et co-fondateur du projet (RED), avaient "créé une extraordinaire initiative en vue de combattre le sida en Afrique".

Etaient également présents de nombreux footballers dont Thierry Henry, Frank Lampard et Andriy Shevchenko, ainsi que les rappers 50 Cent, l'actrice américaine Kim Cattrall (Sex and the City) et la chanteuse américaine Alicia Keys.

Giorgio Armani était pour un jour, jeudi, le rédacteur en chef du quotidien britannique The Independent, pour une édition consacrée à la cause humanitaire de l'Afrique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.