Publié le
29 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani promeut à sa vice-direction générale Giuseppe Marsocci et Daniele Ballestrazzi

Publié le
29 juil. 2019

Giorgio Armani s’affiche plus que jamais en première ligne dans le contrôle et la gestion de son empire. Président administrateur délégué et directeur général du Groupe Armani, tel qu’il est désormais présenté officiellement, le couturier a choisi au sein de sa garde rapprochée deux directeurs généraux adjoints pour l’aider à piloter l’entreprise : Giuseppe Marsocci et Daniele Ballestrazzi. Le premier, en charge de la partie commerciale et des marchés, le second, des finances et des opérations.

Giorgio Armani assume les fonctions de Président administrateur délégué et de directeur général du groupe - Giorgio Armani

 
Cette nomination intervient à la suite du départ, fin mars, du directeur général, Livio Proli, l’un des derniers managers importants du groupe à quitter la direction après l’abandon notamment, en 2014, du neveu de Giorgio Armani, Andrea Camerana, désigné un temps comme l’héritier du styliste, et celui de son bras droit, John Hooks, en 2011.
 
En mars dernier, le groupe nous avait précisé que Livio Proli ne serait pas remplacé, mais ses compétences réparties auprès de différents managers issus de l'entreprise. C’est bien le cas de Giuseppe Marsocci et de Daniele Ballestrazzi, respectivement présents dans le groupe depuis 16 et 12 ans.

Giuseppe Marsocci a pratiquement effectué toute sa carrière au sein de la maison de luxe italienne, occupant différents postes à responsabilités. En 2015, il avait pris notamment la tête de la filiale américaine Giorgio Armani Corporation, succédant à Graziano De Boni.

Daniele Ballestrazzi a intégré la société en 2007, après un passage chez Gianni Versace, en tant que directeur financier de la branche américaine d'Armani. Il est à la tête de la direction financière et des opérations du groupe depuis 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com