Publié le
31 janv. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giorgio Armani investit l'avenue Montaigne

Publié le
31 janv. 2007

C'est à l'occasion de la présentation de sa collection haute couture que Giorgio Armani a dévoilé devant un parterre d'invités de renom tous les secrets de sa nouvelle boutique parisienne. Située au 18 de l'avenue Montaigne, cette adresse occupe plus de 400 m² non loin du salon haute couture Giorgio Armani Privé récemment inauguré.


Intérieur de la boutique Giorgio Armani, 18 avenue Montaigne

Ce nouveau concept de trois étages a été personnellement conçu par le créateur de mode, en collaboration avec son équipe d’architectes et le Silvestrin Studio. « La très prestigieuse avenue Montaigne a désormais repris la place qui lui revenait parmi les hauts lieux internationaux de la mode », a déclaré Giorgio Armani dont le temple vient renforcer le réseau de distribution français. Un réseau qui compte déjà deux boutiques Giorgio Armani, trois autres Emporio Armani, une Armani Collezioni, une boutique Armani/Casa et un restaurant Emporio Armani Caffé.

Entièrement dédié aux collections de prêt-à-porter et d’accessoires, ce haut lieu propose ses créations aux gentes féminine et masculine. Comble du raffinement : au sous-sol, l'homme peut se laisser aller au luxe du sur-mesure au sein d’un espace dédié au service fait main. Le rez-de-chaussée lui est aussi consacré tandis que la femme trouve son bonheur à l’étage où un espace-écrin entièrement revêtu de noir dévoile les robes du soir.

Les collections de la saison s'exposent dans des armoires et des malles. Un système sophistiqué de rétro-éclairage luminescent parcoure la boutique dont la décoration privilégie la soie brossée et l’onyx. Les jeux d'ombres et de lumières mettent plus que jamais en valeur un plafond sombre et brillant.

Encastrées et transformées en projecteurs, les lampes soulignent les contours architecturaux ou éclairent directement les vêtements et les objets exposés. L’escalier qui mène aux étages supérieurs dévoile des marches en panneaux d’onyx, directement encastrées dans le mur. L’ascenseur est quant à lui entièrement vitré.

« Grâce à son atmosphère élégante, classique et sophistiquée, (la boutique) représente également un symbole important de l’architecture historique européenne. Pour cette nouvelle boutique, j’ai donc voulu reproduire avec modernité le côté chaleureux et personnel de cette époque passée : il en résulte une intimité et un luxe très particuliers qui correspondent parfaitement à l’histoire et à la grandeur de cette avenue célèbre dans le monde entier », déclare Giorgio Armani.

Une artère du luxe que le créateur a préférée à l’ancienne adresse de sa boutique parisienne qui battait au rythme de la joaillerie. Située Place Vendôme, elle avait fermé ses portes en septembre dernier pour laisser place à une boutique provisoire rue du Faubourg Saint-Honoré avant l’ouverture tant attendue du temple de l’avenue Montaigne. Cet édifice de taille pose les premières pierres d'un projet pharaonique qui doit voir le jour en octobre 2007 à Tokyo. C'est en effet dans le quartier de Ginza qu'Armani ouvrira les portes de la plus grande de ses vitrines : une tour de treize étages soit 6 000 m² totalement dédiés au groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com