Publié le
25 mai 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Giles Deacon arrive chez Ungaro

Publié le
25 mai 2010

C’est désormais officiel, Emanuel Ungaro confie "tous les aspects créatifs" de la maison à Giles Deacon, mettant fin aux rumeurs qui circulaient depuis un mois sur son arrivée.

Emanuel Ungaro, Giles Deacon
Giles Deacon, nouveau DA d'Emanuel Ungaro

Sixième styliste en cinq ans, Giles Deacon reprend ainsi les rênes du style Ungaro, succédant à la styliste espagnole Estrella Archs partie mi-avril. Une confirmation plus qu’une surprise depuis le déjeuner entre le créateur et Asim Abdullah, propriétaire de la griffe, révélé par le WWD il y a un mois.

Diplômé de la St Martins School et auréolé de nombreux prix, dont le British Fashion Designer en 2006 et celui de l’Andam l’année dernière, Giles Deacon devrait, outre rapidement faire ses preuves, s’occuper de toutes les lignes Ungaro depuis le récent départ de Franck Boclet chez l’homme.

Cette fois, ordre est donné de "réinterpréter le riche héritage d’Ungaro avec une approche contemporaine", selon Marie Fournier, DG d’Emanuel Ungaro SAS. Pas de "choc électrique" donc, comme l’avait déclaré Mounir Farridge, - ex-PDG de la griffe - lors de l’arrivée d’Esteban Cortazar, ni de style "plus cool" comme il l’annonçait avec la nomination de Lindsay Lohan.

Et pour Giles Deacon, "Emanuel Ungaro est une des maisons de luxe parmi les plus reconnues internationalement. Devenir Directeur Artistique d’une des dernières maisons indépendantes de l’avenue Montaigne est véritablement passionnant. Sa réputation la précède et je suis impatient de présenter ma première collection en octobre prochain", a-t-il déclaré dans un bref communiqué. Nous aussi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com