Publié le
29 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Geox valide son partenariat avec Isko pour sa ligne denim

Publié le
29 nov. 2012

Déjà présente dans les quelques 1100 boutiques Geox à travers le monde, la ligne denim BluGeox, réalisée avec le denimier turc Isko, s’apprête à s’élargir la saison prochaine.
La première saison avait vu l’arrivée chez la marque italienne de trois modèles masculins et trois modèles féminins. BluGeox décline différents délavages sur ses coupes slim regular, mais aussi bootleg chez la femme et regular chez l’homme. Des pièces, vendues entre 89 et 109 euros, présentées cette semaine à l’occasion du Denim by Première Vision à Paris.

La première collection BluGeox pour homme. Visuel Geox.

Les deux partenaires trouvaient là un intérêt. Isko, qui s'est appuyé sur la technologie T400 de Lycra pour ces produits, soulignait, avec la mise en avant de cette collaboration, sa capacité à travailler avec des acteurs de la mode en dehors des griffes purement denim. Le Turc en profitait pour faire un pas de plus dans son projet de faire de son nom une marque à part entière, se rêvant, toutes proportions gardées, comme le Gore Tex du denim. De son côté, Geox mettait en avant ces produits techniques (respirabilité, souplesse et douceur de la matière) dans un environnement où la marque n’était pas forcément attendue.

"Nous avons une très bonne réponse en magasin, explique Valeria Czernis, directrice des relations publiques. Nous sommes reconnus pour la technicité de nos produits. Bien sûr dans la chaussure, mais aussi dans le textile depuis que nous avons lancé en 2005 nos premières pièces outdoor. Le choix du jean nous permet de toucher une clientèle plus jeune, surtout à une époque où, le vêtement formel est moins fort et où vous pouvez choisir de porter un beau jean avec une veste".

Mais, pour toucher cette cible de clients de 30-35 ans, la marque devait apporter un détail à son offre. "Nous avions déjà quelques jeans mais dans un milieu très concurrentiel, il nous fallait avoir un produit correspondant à notre identité, précise Valeria Czernis. Il fallait ce produit avec un atout technologique. Isko étant très fort en recherche et développement, ce rapprochement s’est fait simplement".
Un parti pris sur lequel Geox s'appuie pour le printemps-été 2013 avec l’arrivée en boutiques de vestes en denim, mais aussi de shorts et de jeans colorés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com