×
Publié le
9 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Gémo se teste chez Intermarché

Publié le
9 févr. 2021

Le déploiement en hypermarché semble être la nouvelle arme des grandes enseignes familiales pour actionner des relais de croissance. Ainsi, après C&A chez Géant Casino (et avant une probable installation de Kiabi chez Auchan), vient le tour de Gémo de se faire une place dans les grandes surfaces, dont les rayons non alimentaires sont parfois en perte de vitesse. La chaîne du groupe Eram a ainsi investi cinq points de vente Intermarché en shop-in-shop, et prévoit d’en totaliser dix d’ici l’été. Cette expérimentation doit durer un an.


Le corner du magasin de Cysoing - Intermarché


Les hypermarchés concernés sont ceux de Cysoing et Le Quesnoy (Hauts-de-France), de Lisieux (Calvados) et de Pornichet (Loire-Atlantique), où Gémo débarque avec ses collections homme, femme et enfant (vêtements, chaussures et accessoires) sur des surfaces allant de 60 à 180 mètres carrés. Soit environ 200 références présentées.


Le rayon bébé - Gémo


Une initiative qui s’inscrit dans la stratégie de diversification retail de Gémo, "qui repose sur les nouveaux services et les partenariats inter-enseignes, relate Philippe Thirache, le directeur général de l’enseigne aux 440 magasins, qui a généré 840 millions d’euros de ventes en 2019. Nous voulons être présents là où le consommateur se trouve afin de simplifier son quotidien avec une offre accessible de qualité".

De quoi aussi ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, à une époque où l’incertitude plane encore, et où les restrictions sanitaires imposent parfois la fermeture des commerces dits "non essentiels".

Pour Intermarché, le but est de tester une nouvelle proposition mode pour séduire ses clients et "attirer de nouveaux consommateurs", expose son président Vincent Bronsard. "Ce projet pilote témoigne de notre volonté d’apporter toujours plus de satisfaction client dans l’expérience en point de vente".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com