Publié le
19 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gémo en quête d'un parcours client plus fluide en magasin

Publié le
19 mars 2021

Le 17 mars dernier, Gémo a ouvert les portes d’un nouveau point de vente dans le pôle commercial Shopping Promenade de Vandenheim, non loin de Strasbourg, en Alsace. La chaîne de mode familiale aux 440 magasins a profité de cette nouvelle implantation pour tester quelques ajustements de son concept ‘family store’ lancé en 2018. L’objectif? Fluidifier le parcours client, notamment sur le plan des solutions omnicanales. Ainsi, au lieu de s’effectuer en caisse, le retrait de colis web, de e-réservations et de commandes en click&collect se déroule au cœur du magasin dans un espace nommé "Cabine & co", qui inclut le salon d’essayage.


L'espace de retrait de commandes voisine l'essayage - Gémo


Toujours pour limiter les files d’attente et "faciliter le shopping", l’enseigne du groupe Eram installe pour la première fois trois caisses en libre-service dans cet espace de vente de 1.753 mètres carrés.

"Nous savons qu’une attente prolongée en caisse peut décourager certains clients qui n’iront pas jusqu’à l’acte d’achat", argumente Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo.


Les caisses libre-service - Gémo


En ce qui concerne l’organisation des rayons, la segmentation a été revue: les offres textiles et chaussures sont désormais regroupées par cible client (femme, homme, garçon, fille, bébé…) dans un même espace.

"Des univers plus lisibles avec un balisage lumineux permettant aux clients d’identifier plus facilement depuis l’entrée du magasin l’offre qu’il recherche", avance Gémo.


Délimitation voulue plus claire des espaces - Gémo


Diversifiant sa présence retail et misant sur les partenariats inter-enseignes, la chaîne vient également d’implanter des corners mode au sein de cinq points de vente Intermarché en France. Une expérimentation en hyper qui doit durer un an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com