×

Gauthier Paris se place sur le terrain du tennis lifestyle

Publié le
21 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’histoire a commencé dans la maison de famille d’un ami d’Amaury Delmas il y a quatre ans. Pour s’exercer sur le cours de tennis, on lui prête une raquette Gauthier. Il découvre la marque… Commence alors le début d’une enquête sur ce fabricant français et une nouvelle aventure.


Gauthier Paris veut rendre le tennis cool - DR


Sur le salon Pitti Uomo, la liste d’attente pour exposer est longue mais l’histoire de Gauthier Paris a séduit les organisateurs. Amaury Delmas y a donc présenté sa deuxième collection dédiée à l’homme la semaine dernière.

La première collection Gauthier Paris avait été présentée pendant Roland Garros entre la fin-mai et début juin 2019 dans le Marais. La dizaine de références avait été vendue dans un premier temps sur un e-shop, le temps de la saison : « J’ai tenu à arrêter l’e-shop pour la deuxième saison parce que je souhaite me concentrer sur la distribution wholesale », précise le jeune entrepreneur.

Avant de pouvoir utiliser le nom Gauthier, qui avait fait faillite dans les années 1980, Amaury Delmas s’est lancé dans une enquête au long cours. « J’ai quitté mon emploi dans la finance (chez Goldman Sachs ndlr) pour rentrer à Paris et en savoir plus sur Gauthier. Il n’y avait rien sur internet et j’ai fini par retrouver la famille Gauthier en Normandie. J’ai rencontré Gérard Gauthier, dernier PDG de la société et troisième génération de dirigeant. Passé l'effet de surprise, la famille a été séduite et ils sont à mes côtés dans cette nouvelle aventure », explique le jeune homme.


La marque vise un positionnement lifestyle urbain - DR


Pour concrétiser son projet de marque, il a suivi la formation d’entreprenariat à l’IFM. Elle lui a permis d’avoir des fournisseurs de qualité. L’ensemble de sa collection est fabriquée au Portugal. Les matières se répartissent entre la maille portugaise et des tissus de chemises et de manteaux français et italiens. Sa deuxième collection développe une trentaine de références et se positionne dans ce que les anglophones qualifient d’ « advance contemporary ». Sur le Pitti Uomo, des acheteurs de grands magasins français, anglais et néerlandais, quelques détaillants indépendants ainsi que des agents italiens et américains ont montré leur intérêt pour ce nouveau venu. Cette collection est présentée dans un showroom à Paris, jusqu'au 25 janvier.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com