Publié le
6 août 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gareth Pugh ouvre sa toute première boutique à Hong Kong

Publié le
6 août 2010

Le jeune créateur anglais vient d’inaugurer son tout premier point de vente à son nom. Celui-ci résulte d’un partenariat avec I.T. Group.

Gareth Pugh
Gareth Pugh dans sa boutique à Hong Kong

L’espace n’a rien à voir avec une boutique traditionnelle. Sur 50 mètres carrés, celle-ci toute de noir, (couleur fétiche de Gareth Pugh) laisse, via une vitrine sans display, apercevoir le fond de la boutique où un court métrage est diffusé sur un écran LED. Il s’agit de la vidéo produite pour sa collection automne-hiver 2009/2010. Réalisée par Ruth Hogben, celle-ci montre le top Natasa Vojnovic portant des silhouettes graphiques et acérées du créateur en total look noir. Quant aux murs, au sol et aux meubles, ils mixent les effets (mat, brillant, miroir) pour créer des illusions d’optique.

Située sur Ice House Street à Hong Kong, cette première boutique jouit d’un emplacement privilégié aux côtés de celles d’autres noms prestigieux comme Comme des Garçons, Ann Demeulemeester, ou Martin Margiela.

A même pas 30 ans, Gareth Pugh continue donc sur la voie du succès. Lancé en 2005 en off de la London Fashion Week, il remporte dès 2006 le prix New Generation de la chaîne anglaise Top Shop avant d’être couronné en 2007 du prix "Jeune créateur de l’année" par le magazine ELLE UK. En juin 2008, le créateur remporte à Paris le prix de l’Andam qui lui offre son premier défilé dans la capitale en septembre de la même année. Après la femme, il lance l’homme en 2009 ; alors qu’une première collection de maquillage devrait faire son apparition.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com