Publié le
19 juil. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap lutte pour la juste cause avec BabyGap Organic et les Chuck Taylor

Publié le
19 juil. 2007

Avec des habits en coton 100 % bio, Gap se fait porte-parole du développement durable. L’enseigne américaine lancera à la rentrée prochaine BabyGap Organic, une collection de vêtements et accessoires toute en coton biologique pour les nouveaux nés jusqu'à leurs douze mois.


Collection BabyGap Organic par Gap

Sous la houlette de la « Soil Association », organisation anglaise soutenant la culture biologique et le développement durable, ce coton est cultivé sans engrais synthétiques, sans pesticides, sans herbicides ni défoliants. Une technique agricole qui aide à prévenir la pollution des nappes phréatiques et par-là même améliore la qualité des sols, des eaux de surface et de l’air.

La collection BabyGap Organic, à l’image de sa fabrication, est naturelle. Les tons gris, beiges et blancs se mêlent à la douceur des couleurs pastel. Les indispensables bodies s’ornent de petits animaux brodés tels qu’un lapin, des poussins ou une vache (16 euros). Et pour le froid automnal, bébé enfile des vestes à capuche (20 euros) et leurs pantalons à liens assortis (18 euros). Tantôt à rayures ou à pois tantôt chocolat ou crème, les vestes et les baby-grows eux sont réversibles (32 euros). Pour protéger la peau fragile des nouveaux-nés des rayons du soleil, BabyGap propose un ensemble de deux chapeaux à nœuds (10 euros), et pour la toilette, une serviette à langer à capuche estampillée « Gap Bear » (30 euros). Enfin c’est emmitouflé dans une couverture « sweet dreams » (40 euros) que bébé s’endort dans les bras de Morphée.

Mais cet intérêt pour la protection de l’environnement n’empêche pas Gap de poursuivre sa lutte contre le sida en Afrique aux côtés de Red, l’association créée par Bono et Bobby Shriver.


Les baskets Chuck Taylor All Star Converse Gap (PRODUCT) RED par Gap et Converse

Après l'extension, en mai 2007, du projet (PRODUCT) RED aux collections BabyGap et GapKids qui proposent des tee-shirts estampillés entre autre «Diape(red )», « Delive(red) » au prix unique de 12 euros, Gap continue son action contre le sida en lançant avec Converse les Chuck Taylor All Star Converse Gap (PRODUCT) RED.

Une paire de baskets en édition limitée qui sera vendue au prix de 54 euros exclusivement dans une sélection des meilleures boutiques Gap dès le mois d’août prochain.

Ces chaussures se déclinent en deux modèles pour adulte et en deux modèles pour enfant. Reprenant l’allure des mythiques Converse Chuck Taylor All Star, du nom du célèbre basketteur américain, ces baskets sont tantôt de toile blanche agrémentées de fines lignes rouges et des coutures franches qui lui donnent des airs de « déjà portées », tantôt en toile olive aux allures militaires « vintage ».

Comme tous les produits Red, 50 % des profits de leur vente seront reversés au fond global de lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com