Publié le
3 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap : les ventes en baisse de 5 % en mai

Publié le
3 juin 2016

Gap Inc. a indiqué que les ventes à magasins comparables de ses trois marques principales avaient chuté en mai, qualifiant le mois de « difficile », mais faisant remarquer que son activité s'est améliorée dans les jours qui ont précédé le week-end du Memorial Day. Gap Inc. a dévoilé des ventes à 1,18 milliard de dollars en mai, en baisse de 5 % sur un an, contre 1,25 milliard de dollars sur la même période close le 30 mai 2015.



Les ventes à magasins comparables ont baissé de 6 % en mai, toutes les marques principales étant concernées par la chute sur la période.

« Alors que nous entrons dans le deuxième trimestre, nous continuons de faire des progrès par rapport aux mesures annoncées récemment tout en maintenant la discipline financière qui nous est propre », a déclaré Sabrina Simmons, directrice financière de Gap Inc.

Les ventes à magasins comparables de Gap ont connu un recul de 3 % contre -6 % l'an dernier. Celles de Banana Republic de 11 % contre -5 % il y a un an, tandis qu'Old Navy a vu ses ventes à magasins comparables reculer de 7 %, contre une hausse de 6 % en mai 2015.

Gap a indiqué que le mois entier avait été difficile, les choses s'améliorant à l'aube du week-end du Memorial Day.

Cette année, le dimanche et le lundi du Memorial Day sont tombés lors du mois fiscal de juin alors qu'ils étaient en mai l'an dernier, ce qui a impacté négativement le résultat du mois de mai de cette année. Cependant, cela profitera aux ventes de juin, selon le groupe.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com