Publié le
4 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap : les ventes chutent de 9 % en novembre

Publié le
4 déc. 2015

Le dernier trimestre de Gap débute mal. Les ventes du groupe américain s’inscrivent en recul de 9 % sur novembre, et 8 % à taux de change constant, à 1,57 milliard de dollars. Un an plus tôt, sur la même période, le groupe affichait une progression de 6 %. Et, cette fois, même Old Navy connaît une chute importante de son chiffre d’affaires.
 

Gap.com


La marque Gap affiche ainsi un recul de 4 % de ses ventes, soit un recul équivalent à celui de novembre 2014. Chez Banana Republic, c’est une dégringolade de 19 %, loin de la hausse de progression de 2 % affichée l’an passé. Old Navy qui, d’ordinaire, aide à redresser la barre, suit cette fois le mouvement avec une chute de 9 %, là où la marque affichait une hausse de 18 % un an plus tôt.
 
« Avec la saison des fêtes face à nous, nos équipes restent concentrées sur une exécution solide et la livraison d’une expérience convaincante à nos clients à travers nos marques », se contente de déclarer Sabrina Simmons, directeur financier de Gap Inc.

Sur son exercice clos fin janvier, Gap Inc. avait totalisé 14,5 milliards d’euros de ventes. Une progression de 5 % permise par Old Navy. L’enseigne Gap a annoncé en juin son intention de fermer un quart de ses magasins en Amérique du Nord au cours des prochaines années, dont 140 dès cette année, et de supprimer environ 250 postes à son siège.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com