Publié le
23 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap Inc vers une stabilisation de ses résultats ?

Publié le
23 avr. 2008


Gap closet essentials
Le groupe Gap retrouve la confiance des traders. La société de cotation anglo-américaine Fitch Ratings a révélé mardi 22 avril qu’elle ne table plus sur des perspectives négatives mais stables. Une position qui peut surprendre dans une économie américaine affaiblie et face à une baisse des ventes amenée à se poursuivre pour le détaillant.

A périmètre comparable, les ventes du groupe ont ainsi chuté de 6 % en février dernier puis de 18 % en mars ; de quoi mécontenter les investisseurs. Pour Fitch, le phénomène devrait progressivement être compensé par l’arrivée de nouveaux points de vente sur le réseau international ainsi que par les ventes en ligne.

La société de cotation rappelle au passage que Gap devrait avoir normalement comblé toutes ses dettes d’ici à mars 2009. « Fitch s’attend à ce que la trésorerie de l’entreprise présente un cash flow positif à moyen terme », explique ainsi une note aux investisseurs. Les analystes soulignent l’écart entre les liquidités du groupe, estimées à 1,9 milliard de dollars, et des dettes se montant à 188 millions de dollars au 2 février dernier.

Au final, Gap devrait donc atteindre sous peu un bilan stabilisé, tout en maintenant ses liquidités à un haut niveau… Le résultat des investissements sur son réseau, de sa politique d’inventaire et de son développement des ventes en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com