Publié le
31 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette: Stéphane Zantain à la direction des systèmes d’information et de la supply chain

Publié le
31 janv. 2022

Les Galeries Lafayette et le BHV Marais ont un nouveau directeur des systèmes d’information (DSI) et de la supply chain en la personne de Stéphane Zantain. Précédemment DSI de PMU, ce dernier a intégré l’entreprise ce 31 janvier et entre au comité exécutif, sous la supervision de son directeur général Nicolas Houzé.


Stéphane Zantain - Galeries Lafayette


Son chantier? Aider à la transformation omnicanale de ces grands magasins en gérant les systèmes d’informations et en pilotant les flux marchands des points de vente et du e-commerce.

Diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy, Stéphane Zantain possède une expérience de près de vingt-cinq ans dans les domaines de la supply chain et des services informatiques: il a démarré en tant que consultant avant de rejoindre la société ArjoWiggings (comme directeur d'une division), puis d’œuvrer chez Capgemini (notamment en tant que directeur de l'expérience client digitale), et enfin PMU.

Il s’agit de la troisième nomination importante dans les équipes dirigeantes du groupe en l’espace de six mois: Sandra Weber a pris la direction stratégie et développement du groupe en septembre dernier, tandis que Arthur Lemoine est devenu en décembre directeur de l’offre et des achats des Galeries Lafayette et du BHV Marais.

Cherchant à répondre aux mutations du commerce physique, les Galeries Lafayette et le BHV Marais s’appuient sur un réseau d’une soixantaine de points de vente, dont 19 magasins en propre et 38 adresses gérées en affiliation en France. Ce basculement dans la gestion du parc en faveur de partenariats a été opéré en 2018 (22 magasins) puis en 2021 (11 unités).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com